Accueil
Liens Internet
Forum
Recherche dans le site
--------------------------------------------
Ecologie et solidarités urbaines
--------------------------------------------
Qu'est-ce que Nanterre News ?

Prochains évènements

Dim Sep 01 @07:30 - 18:00
Vide grenier de la fête des pommes

Flash Info Associatives

Calendrier Imprimer Adresse email help
Vue par année Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Concert - The Wheels Orchestra
Samedi, 27 Octobre 2018, 22:00
par Nanterre NewsClics : 59

Concert dans les recoins souterrains de la Maison de la musique

Dans ce concert-installation vintage,trois savants fous du son réhabilitentle magnétophone analogique et ses possibles extraordinaires. Sans instrument ni ordinateur, ils nous embarquent dans une virée éclectique, basculant du rock au hip-hop.

Au milieu de trente magnétophones, sous un amas de bandes suspendues à des poulies, les musiciens en blouse blanche triturent les sons dans tous les sens. On déambule dans un premier temps parmi les discours du Parti Socialiste des années 1900-1930 et les propos d’André Malraux sur les arts et la culture. On bascule ensuite dans un concert rock, dub et hip-hop. Nicolas Barrot, Anthony Perez et Stéphane Broc manipulent en direct ces « antiquités » analogiques et durables. Loin du numérique, un retour vers la source du son.

Manipulation des magnétophones, bandes, scratch et mixage live Nicolas Barrot, Anthony Perez, Stéphane Broc (ou Philippe Bouttier) / Basse et guitare Anthony Perez / Batterie, boucles et bruitages Nicolas Barrot / Saxophones et trompettes Pierre Lambla / Films Super 8 Stéphane Broc

Lieu : Maison de la Musique - 8 r des Anciennes Mairies

Retour

JEvents v1.5.5   Copyright © 2006-2010